À propos de nous

 

ORIA est l'initiative de Michèle- Francine Acho et de Gaëlle Acho; son but est d’apporter un soutien moral et matériel à toutes les personnes atteintes de paralysie cérébrale, mais également de tout autre mal neurologique (épilepsie, dépression), psychologique ( TDAH (Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) et déficience intellectuelle).

Pourquoi avoir créé une telle association?

Michèle-Francine Acho est maman de deux enfants épileptiques et quadréparesiques. L’'aînée est, en plus, déficiente intellectuelle et paralytique cérébrale partielle. Le second, lui, a un retard global de développement.

Gaëlle Acho, est maman d’une belle fratrie,  dont le fils aîné souffre de dépression juvénile. Ressentant la détresse d’une maman qui ne parvient pas à sortir son fils du jonc de la dépression qui isole ce dernier chaque jour de ses pairs et de sa famille, elle ne cesse de chercher des solutions.


Le combat qu’elles mènent chaque jour ainsi que les épreuves quotidiennes auxquelles elles font face , qui leur montrent leur extrême impuissance face aux problématiques de leurs enfants, leur ont fait comprendre que toute famille dans leur condition a besoin de soutien moral et psychologique dans un premier temps, puis matériel. 

 

Notre mission : Offrir un soutien psychologique, éducatif et matériel aux familles confrontées au handicap en Côte d'Ivoire et en Afrique…

 

« Les cinq sens des personnes en situation de handicap sont touchés mais c'est un sixième qui les délivre, Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction,
Ce sixième sens qui apparait, c'est simplement l'envie de vivre. »


Grand Corps Malade

Commencez l'aventure dès aujourd'hui,

soutenez-nous!